La famille Mendelson quitte Odessa en 1905 après la mutinerie du Potemkine et un pogrom contre les juifs. A l'aide de témoignages et d'extraits d'un journal intime, l'auteur nous emmène à la découverte d'une famille du Xxe siècle, fuyant la Russie puis l'Autriche avant de s'installer aux USA.
Londres, 1888, Amber et Luna Wilcox, orphelines et vampires, recueillies par Sherlock Holmes et Watson, décident de lutter contre la puissance du clan des Drakull, descendants de Dracula, en mettant à contribution tous leurs pouvoirs. Leur combat les mène dans les bas-fonds de la capitale où elles se retrouvent face à Jack l'Eventreur
A New York, Amber retrouve sa belle-mère devenue vampire et vassale de Dracula. Ce dernier veut reconstituer le Vénéfactor, capable d'hypnotiser un pays entier. Aidée par Bram Stocker, Amber dérobe un des fragments du Vénéfactor et le rapporte en Angleterre, malgré la horde de vampires à ses trousses. Pendant ce temps, Luna aide Elizabeth à découvrir qui, parmi les Invisibles, l'a trahie
Epopée d'une famille juive, inspirée de personnages réels. La crise de 1929 met un terme aux ambitions cinématographiques de David qui part à New York pour travailler comme journaliste avec ses fils Ralph et Walter. Sa carrière s'annonce glorieuse mais la mort de Carmen donne un coup d'arrêt à son ascension. L'affaire de l'enlèvement du bébé de Lindbergh lui est cependant confiée.
Epopée d'une famille juive, inspirée de personnages réels. En 1965, Ralph, pacifiste convaincu, décide de rejoindre le Vietnam pour couvrir l'offensive du Têt, en laissant derrière lui Joan enceinte. En 1976, Doris et Walter partent en Chine réaliser un reportage photo, alors que le pays est en proie à des bouleversements politiques
Julien, jeune Franco-Américain, devient le précepteur de Ryan, le fils de la romancière Carolyn Garritsen, et part vivre à Los Angeles, dans la villa Blue Jay Way. Il est confronté aux frasques du maître des lieux, Larry Gordon, et à une jeunesse dorée hollywoodienne. Mais les morts violentes se succèdent, mensonges, trahisons et manipulations deviennent la norme.
Lorsqu'elle porte les lunettes léguées par son oncle, Angel n'en croit pas ses yeux : elle peut voir le passage de la vie à la mort. Elle se pose des questions sur les membres de la famille Cooper. Pour trouver des réponses, elle va devoir accepter les conditions du jeune et énigmatique Brandon Cooper.
A Berlin, Julie Spieler, cherchant à se réconcilier avec son père, Abel, professeur de littérature, époux décevant et menteur obsédé par Franz Kafka, découvre la récipiendaire supposée de textes inédits de l'écrivain. Mais la vieille dame, accablée par une mémoire pleine de souffrances, se montre réticente à communiquer. Les trois personnages se retrouvent pour solder leurs comptes respectifs.
Le narrateur relate ses nombreuses aventures : sa transformation en toucan, son invention de la machine à remonter le temps, sa rencontre avec Dieu ou encore son histoire d'amour avec une sirène à la piscine municipale.